Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à vélo
14 septembre 2020

L ecolieu "la cabane" : un jardin qui crée du lien.



Marie et Bernard sont les 2 occupants à demeure du lieu. Ils dorment sur place toute la saison et regagnent leur maison pour l l'hiver. Marie a décidé de changer de vie avant ses 50 ans et le pari a été tenu! Bernard est arrivé dans sa vie un peu après. 2 woofeurs sont là en ce moment. Remi revient d un voyage de 2 ans en amérique du sud. Musicien,sa guitare est souvent à portée de main, et il a eu une prise de conscience alimentaire : cuisiner c est bien en fait! C est notre cuisinier du moment. Il se laisse porter de woofing  en woofing. Arnaud, en quête de sens dans sa vie, a du mal avec sa formation d ingénieur. Travailler pour certaines entreprises vont à l encontre de ses aspirations. Il aimerait monter un ecolieu avec un ami et fait du woofing à droite, à gauche pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il s occupe principalement du potager.

L ecolieu existe depuis 6 ans environ. La cabane été conçue pour y recevoir du monde et le potager avait une vocation de consommation personnelle. Cela fait 2 ans qu ils ont agrandi les parcelles et tiennent une restauraton avec leurs légumes bios et autres produits bios locaux (vins, pâtes, œufs, farine...). L année prochaine ils auront peut-être la possibilité d obtenir une subvention sur 3 ans pour payer 2 mi-temps.  On peut s arrêter à  la cabane pour manger,boire un coup ou planter sa tente. Les gens sont très ouverts et très accueillants. Je m y sens très bien. Je serais bien restée une semaine avec eux mais cette année, je finis mon voyage à vélo et l année prochaine je pourrai toujours revenir woofer chez eux, je garde l adresse! Je repartirai sur le vélo avec du soleil dans le cœur 💛

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire à vélo
Publicité
Archives
Publicité