Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à vélo
13 septembre 2020

Woofing


Aujourd'hui dimanche, j ai pris le petit-déjeuner en compagnie des occupants  du lieu. C est leur dernière journée de restauration, j ai décidé de rester avec eux et ça tombe bien, ils avaient besoin d un coup de main. J ai toujours eu envie de woofer et là  c est l occasion  rêvée! Bon ok, sur un jour c est pas un vrai woofing mais c est déjà ça 🤩

Le matin, c est cueillette des légumes, rinçage, épluchage pour la ratatouille du midi et la poêlée de navets boule d or et panais. Le navet a besoin d etre cuit à  l'eau avant pour enlever l amertume , le panais rôti sera un peu moins fort en goût que simplement cuit à l'eau. Les herbes aromatiques et salades sont prélevées par la même occasion. J aurais découvert les feuilles de tagete qui se marient bien aussi bien pour le goût  que la décoration au fondant au chocolat. Je ne connaissais pas non plus la nepeta. L odeur de la marjolaine à coquille fraîchement cueillie est un pur bonheur pour les sens... bien plus douce que l huile essentielle que je connais bien. Ca donne envie d en planter dans le jardin! Les physalis, bleuet et bourrache pour le dressage du dessert sont aussi cultivés sur place. Le nettoyage prend du temps pour enlever tout le sable des salades. Et préparer les aromatiques aussi. Commi du jour, j ai surtout aider à éplucher, couper, ciseler, aider en plonge.

Nous attendions beaucoup de monde pour le dernier midi, mais seulement 5 couverts de servis, à priori le lieu était indiqué fermé sur les différents sites. Tant pis et tant mieux, cela nous a fait les repas de la journée pour nous!

Nous étions peu nombreux donc tout le monde était affairé en cuisine, sinon en temps normal, c est plutôt mission potager le matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire à vélo
Publicité
Archives
Publicité