Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à vélo
12 septembre 2020

Sur la route de Tours

Ca y est j ai dépassé Tours. L arrivée est agréable avec la cathédrale d où sortait un mariage, le mini château, le musée des beaux-arts, le vieux Tours et des beaux parcs.quelques photos sur la route de Tours. D ailleurs depuis Amboise  y a un peu plus de dénivelé, on passe par moment dans les vignes. Je n ai pas trouvé ma pomme du jour, mais piqué 2-3 boules de raisin... chut 🤐

Une petite église  à  Montlouis sur Loire, juste avant Tours, où  j ai eu le plaisir d entendre jouer l orgue : je suis restée écouter un moment c était très joli et ressourçant.


Tours, cathédrale et château :



Ce qui m a énervée c est la sortie de Tours, désagréable au possible, c est le passage par les grandes artères avec des feux tous les 100m. 😠 (et une manif)Une fois le bord de Loire retrouvé, je pensais  être  sauvée, mais le circuit nous en écarte pour nous faire passer par le golf et l université,  détour  inutile et inintéressant, d autant plus qu une piste cyclable existait pour longer la Loire... 😡mais j ai préféré suivre mes panneaux....pour les perdre rapidement, comme d habitude dès  que je traverse une grande ville. J ai fait aussi plusieurs arrêts ravitaillements dans la ville qui ont achever de me faire perdre patience, il était temps de rouler! Une fois mon itinéraire retrouvé, j etais tellement énervée qu'il me fallait me défouler. 🚵‍♀️Le camping visé était à  Villandry, mais c était trop proche pour me vider les batteries. De Villandry, je n ai rien vu, je n ai même pas réalisé que j avais dépassé la ville...et par la même  occasion le château. Tant pis, je ne ferai pas demi-tour.  Prochain camping disponible à  Brehemont. J ai prévu un crochet par Langeais juste pour voir la tête du château. Et bien les surprises n etaient pas finies, mais cette fois, une très agréable surprise! 5km avant Brehemont, j'aperçois un panneau "ecolieu la cabane" et le logo camping. Trop bien, j y fonce! Petit terrain où ils cultivent leurs légumes juste a côté du resto. Repas aux saveurs du jardin. Ratatouille au menu, j ai pas résisté longtemps, j étais en manque cruel de légumes ! Les gens viennent de Tours voire plus loin....Coté bivouac, c est toilettes sèches pour la grosse  commission et dans la nature pour la petite. Douche avec des draps en guise de cabine et une poubelle d eau dans laquelle on se sert avec une casserole pour se rincer. Trop bien, bonne nuit! Petit hic, les bruits des gens qui parlent  encore à  22h alors qu au camping tout le monde dort.









Publicité
Publicité
Commentaires
Claire à vélo
Publicité
Archives
Publicité